L'Oiseau De Cristal by Chillicothe Zeb

L'Oiseau De Cristal by Chillicothe Zeb

Auteur:Chillicothe, Zeb [Chillicothe, Zeb]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Littérature de Gare
ISBN: 2285008384
Éditeur: Ebook
Publié: 1991-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE X

Le silence était impressionnant.

Écrasant.

On entendait juste, de temps à autre, un cheval renâcler et le bruissement feutré de Pair, épais, quasi compact, fendu par les ailes des rapaces que la présence des quatre nouveaux venus ne parvenait pas à éloigner.

Devant le quatuor frappé de stupeur s’étendait un décor d’apocalypse, un spectacle que tous les regards, exorbités par l’horreur, avaient du mal à assimiler.

Devant eux s’étalait un incroyable charnier. Un parterre de corps cassés, brisés, déchiquetés, d’où émergeaient, çà et là, des membres statufiés par le trépas, bras levés au poing fermé qui évoquaient la rage, une improbable revanche, et jambes humaines ou chevalines, hommes et bêtes étant étroitement mêlés, imbriqués dans la tuerie, pattes animales raidies sur une ultime ruade et pattes de bipèdes grotesquement figés dans des poses fatalement dérisoires.

Puis la chape de silence fut soudain ébréchée par plusieurs reniflements qui détournèrent l’attention sur Josip.

À la fois incrédules et inquiets, Jag et Drago découvrirent que le vieux pleurait depuis un moment sans bruit, avec retenue, mais que le chagrin avait fini par venir à bout de sa pudeur et qu’il n’était plus capable de dissimuler.

— Je les connaissais tous, hoqueta-t-il entre deux sanglots, tous ! Ils étaient turbulents mais pas méchants, je le savais bien! Quand je vous disais qu’ils étaient incapables de m’abandonner! Voilà pourquoi ils ne sont pas revenus me déterrer comme d’habitude ! Bon sang, c’est pas possible une pareille saloperie ! Pas une chance ! Ils n’ont pas eu une seule chance ! On les a tirés comme à la parade! Une embuscade totale ! Un véritable abattoir ! Même les chevaux ! Comment on peut se livrer à de telles actions? Des enfants, c’était rien d’autre qu’un ramassis d’enfants ! Et ils sont morts, à présent ! Massacrés ! Et pourquoi ? Simplement parce qu’ils avaient la peau rouge ! C’est pas possible ! C’est pas normal ! C’est pas dans l’ordre des choses que des gosses disparaissent avant une vieille guenille comme moi !

La gorge serrée, honteux à vouloir rentrer sous terre, Jag jeta un regard en direction de Petite-Mésange. Ses yeux brillaient mais elle ne pleurait pas et son visage d’ordinaire si ouvert, si avenant, s’était figé en un masque de haine.

— Il faut que je les voie une dernière fois, que je les touche, que ma mémoire s’imprègne de leurs traits, gémit le vieux en se laissant glisser à terre. Ils sont un peu les enfants que je n’ai pas eus; avec eux, c’est toute une partie de ma vie qui s’en va, et certainement la meilleure !

Moins concerné, Drago pressa les flancs de sa monture et entreprit de cheminer alentour tout en surveillant les bords de l’espèce de cuvette naturelle où avait eu lieu le carnage.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Jag en le rejoignant.

— Je joins l’utile à la bienséance.

Comme Jag le fixait, déconcerté, il expliqua :

— Je ne suis pas de la famille, alors j’ai la délicatesse de m’éloigner momentanément. Ta présence me surprend, je te voyais déjà en ménage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.